Delsey, la marque française de bagage vient de dévoiler un prototype de valise baptisée « Pluggage » qui est connectée au smartphone de son propriétaire.

Delsey Pluggage

Pluggage, une valise connectée qui est le fruit de deux ans de recherches

La marque française de bagages Delsey vient de présenter ce lundi 24 novembre 2014 un prototype de la valise du futur. Un bagage connecté au smartphone de son propriétaire qui propose dix fonctions pour faciliter son voyage. Baptisée Pluggage, cette valise connectée aide l’utilisateur de la préparation de son bagage à son arrivée à bon port.

Desley Pluggage

Plugage propose dix fonctions pour aider le voyageur dans ses déplacements

La valise connectée Pluggage dispose d’une fonction permettant de calculer la surcharge de votre valise ce qui évite de devoir payer des surtaxes lors de votre enregistrement. Une seconde fonction permet de savoir si votre bagage est bien à bord de l’avion. Des informations de vol en temps réel sont disponibles et pour sécuriser votre Pluggage, un système d’ouverture et de fermeture par empreinte digitale a été intégré. Une fonction permet de vérifier si votre valise a bien été verrouillée et si votre bagage a été ouvert, une notification vous avertira sur votre smartphone. Une fonction intègre un haut-parleur pour écouter de la musique en synchronisant votre smartphone qui pourra également être rechargé grâce à un port dédié.

http://www.youtube.com/watch?v=-_qg533sZqE

La valise connectée qui vous donne de multiples informations

Pendant votre vol, des indications sur la météo à destination sont disponibles et il sera possible de recharger votre smartphone grâce à votre valise. Une fonction de check-list est également présente et permet de vérifier que l’on n’a rien oublié. Desley ne prévoit pas d’intégrer l’ensemble des fonctions au sein de ses bagages en série, mais cette nouvelle valise connectée, à l’état de prototype permet de voir ce qu’il est possible de faire aujourd’hui. La valise Pluggage devrait être disponible à compter de 2016 et le prix pourrait avoisiner les 600 €. Pour proposer un produit correspondant aux attentes des voyageurs, Desley propose aux internautes de voter sur une page dédiée afin de savoir quelles fonctions seront les plus utiles et pouvoir ainsi proposer un bagage connecté répondant aux attentes du consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here