Il est désormais possible d’intégrer des contenus provenant de Facebook. sur des sites externes. Cette nouvelle fonctionnalité de « publications incorporées » permet aux gestionnaires de sites ou de blogs d’y intégrer des contenus publiés sur Facebook.

Facebook a annoncé ce mercredi la sortie d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux gestionnaires de sites internet ou de blogs d’y intégrer des contenus publiés sur son réseau. Actuellement, il est possible de partager les publications du réseau social avec d’autres personnes sur notre page personnelle, dans un message privé ou sur la page d’un ami. Cela reste en interne. Bientôt ce ne sera plus le cas car la fonctionnalité développée par Facebook permettra d’exporter des statuts pour les intégrer dans d’autres sites internet et blogs. Twitter et Instagram le font déjà via le code « embled ». Cette nouvelle fonction concernera des vidéos, des photos, des mots-clés (« hashtag ») et tout autre contenu publié sur le réseau social qui ne sera pas restreint par l’auteur. Ces publications vont permettre au réseau social  d’augmenter la visibilité sur Internet et montrer au monde qu’il se passe des choses sur son réseau. Un moyen de récupérer du trafic.

Intégration d'un statut public
Intégration d’un statut public

Facebook indique dans un communiqué que cette fonctionnalité doit « permettre aux gens d’apporter au reste du monde les publications publiques les plus convaincantes sur Facebook ». Seuls les statuts publics peuvent être intégrés, les personnels ne peuvent avoir cette fonction afin de respecter la vie privée et les paramètres de confidentialité. Cette fonctionnalité est en cours de lancement, elle est disponible pour quelques utilisateurs. Pour intégrer un statut public, il faut cliquer sur la flèche (icône), puis sur « Embed Post » et recopier le code qui apparaît pour l’insérer sur la page web extérieure sur laquelle vous souhaitez intégrer le contenu.

Code à copier/coller sur la page internet souhaitée
Code à copier/coller sur la page internet souhaitée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here