Google serait en train de développer un programme appelé « Google Now » qui serait une évolution du traducteur actuel du groupe. Google Now permettrait de traduire instantanément dans plusieurs langues.

Vous avez toujours rêvé d’avoir un interprète à la maison. C’est pour bientôt. Google est en train de développer un programme qui vous permettra de traduire en temps réel ce que vous désirez. Le programme actuel de la marque, Google Traduction est sur le point d’évoluer. L’intégration de Google Now se fera par la voix. Il sera peut-être possible dans un futur relativement proche de dialoguer avec un ami Outre-Atlantique sans même apprendre la langue de Shakespeare avant.

Google Traducteur Version actuelle
Google Traducteur Version actuelle

Votre smartphone sera votre interprète d’ici quelques années

Hugo Barra, le vice-président de la division mobile de Google Android indique que ses équipes travaillent pour améliorer les fonctionnalités déjà existantes du programme. Selon lui, la traduction en elle-même ne poserait pas de problème. Le service fonctionnerait sur la traduction en temps réel, une fonctionnalité qui a déjà prouvé son efficacité avec Google Translate. Le plus dure reste à intégrer la reconnaissance vocale. Un problème reste à résoudre, ce sont les bruits parasites que le logiciel ne comprend pas encore, mais également les accents régionaux qui dénaturalisent la langue originale. Mais ce projet devrait voir le jour d’ici quelques années au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here