Microsoft abandonne les Clip Art qui se situaient au sein de la suite bureautique Office. Introduits avec Word 6.0, ils ne seront désormais plus disponibles.

Microsoft annonce l’arrêt définitif des Clip Art

Intégrés avec Word 6.0, les petites images libres de droits que l’on pouvait insérer au sein de documents, notamment au sein de Word et appelées les Clip Art, disparaissent de la suite bureautique Office. Ils étaient prisés pour agrémenter des cartes de vœux, une jaquette de CD ou un document. Microsoft a annoncé leur arrêt via un billet sur le blog officiel d’Office.com.

Microsoft Clip Art

Recherchez des images avec Bing intégré au sein d’Office

Les utilisateurs délaissaient de plus en plus les images Clip Art et Microsoft a décidé de les faire disparaître. Cependant, il était possible de redimensionner les images Clip Art proposées alors que cela est plus délicat avec les images proposées sur la Toile car elles sont rarement vectorielles. La recherche d’image Bing intégrée au sein d’Office sera identique à celle proposée via le moteur Bing sur Internet et disposera de filtres Creative Commons activés par défaut.

L’éditeur propose désormais d’utiliser les images via le moteur de recherche Bing Images. Des illustrations plus récentes selon Microsoft et un onglet permet de filtrer les images et les photos libres de droits pour un usage privé ou même professionnel. Au sein d’Office, l’onglet « images en ligne » permet d’accéder directement à la recherche Bing et les résultats sont désormais filtrés par défaut. Il existe également des solutions annexes proposant des milliers de Clip Art gratuitement comme Openclipart ou encore clker. Ces sites permettent également de vectoriser des images JPG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here