OnePlus a levé le voile sur son tout premier drone DR-1, assez différent au final de ce à quoi on s’attendait…

OnePlus : un drone en forme de poisson d’avril

Il y a quelques jours, OnePlus jouait la carte du teaser en annonçant la disponibilité prochaine d’un tout nouveau produit, à savoir un drone. Le constructeur promettait alors un produit qui parviendrait à se différencier, sur « un marché déjà bien installé, mais où les produits se ressemblent tous ». Aujourd’hui, OnePlus dévoile officiellement son drone DR-1, par l’intermédiaire d’un site dédié.

OnePlus DR1

Un site qui met en avant une technologie ultra poussée, inspirée notamment du travail de Léonard de Vinci, un drone doté de quatre rotors, d’un aérodynamisme optimisé… Et alors que l’on s’attend à découvrir un drone nouvelle génération capable de rivaliser avec les meilleurs, OnePlus dévoile finalement un drone ultra compact, qui tient dans la paume de la main, dépourvu de toute caméra, avec un message très clair : « Poisson d’avril ! ». Et bien que la firme a visiblement pris un malin plaisir à préparer sa communication autour de ce « faux » drone, ce dernier est bel et bien en vente, au prix de 19,99 euros.

OnePlus DR1 bis
Le Drone OnePlus DR-1 à côté d’un smartphone

[youtube id= »xrZCabNkrnk » width= »620″ height= »360″]

On est évidemment (très) loin des drones de type Parrot, et le petit DR-1 de OnePlus bénéficie d’une conception très gadget et s’accompagne d’une petite télécommande pour le contrôle. Bien que pensé comme un poisson d’avril, l’ensemble est parfaitement fonctionnel, et la batterie permet de bénéficier d’une autonomie de 5 à 10 minutes. Pour passer commande, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here