Dropbox permet désormais de s’identifier à son compte en employant une clé USB.

Dropbox, la sécurité via la clé USB

D’ores et déjà fervent défenseur de la double authentification pour sécuriser au maximum l’espace de stockage de ses différents utilisateurs, Dropbox permet désormais de profiter d’une toute nouvelle forme de sécurisation de compte : la clé USB. En effet, si la double authentification permet, comme son nom l’indique, de disposer d’un double système de mot de passe avec l’envoi d’un code sur le smartphone de l’utilisateur en plus d’un mot de passe préalable, ce système peut encore être contourné par des hackers selon Dropbox.

Dropbox-cle-usb

En effet, si un smartphone peut parfaitement être piraté à distance, ce n’est pas (encore) le cas de la bonne vieille clé USB. Ainsi, le nouveau système de sécurisation de Dropbox permet à l’utilisateur de rentrer son mot de passe, puis de connecter la clé USB à l’ordinateur pour enfin pouvoir accéder librement à son compte. A noter toutefois que la clé doit être à la norme FIDO U2F, un format actuellement supporté uniquement par Google Chrome.

Concrètement, il suffit de se rendre dans les paramètres de sécurité de son compte Dropbox, puis d’ajouter une nouvelle clé de sécurité. Sur son site web, le groupe prend le soin de préciser : « Dropbox n’accepte l’utilisation d’une clé de sécurité que pour la connexion sur le site Web. Pour le moment, vous ne pouvez pas recourir à cette méthode pour vous connecter à l’application de bureau ou à l’application mobile.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here