Facebook va mettre à jour ses conditions d’utilisation le 1er janvier prochain et publie un texte baptisé « Droits et responsabilités ».

facebook

Les nouvelles conditions d’utilisation prendront effet le 1er janvier prochain

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’informer ses utilisateurs par mail ce mercredi 26 novembre 2014 que les conditions d’utilisation seraient mises à jour à compter du 1er janvier prochain. Facebook n’a pas modifié réellement ses règles d’utilisation mais veut adopter une politique de transparence à l’égard de ses utilisateurs.

Facebook Droits & responsabilités

 

« Privacy Basic », un tutoriel pour expliquer les paramètres de confidentialité

Facebook a mis en ligne un tutoriel intitulé « Privacy Basic » qui ne servira certainement pas aux utilisateurs confirmés mais plutôt aux débutants qui souhaitent s’inscrire sur le réseau social. Dans un souci de transparence à l’égard des internautes, le réseau social propose de connaître les diverses fonctionnalités disponibles et les outils pour paramétrer votre compte et apporter davantage de confidentialités et une meilleure maîtrise de ce que vous montrez aux autres, de ce que vous pouvez voir et de savoir comment les autres peuvent interagir avec vous.

Au sein des nouvelles conditions d’utilisation qui prendront effet au 1er janvier 2015, Facebook explique comment il collecte vos informations personnelles lorsque vous êtes sur le réseau social ou si vous surfez sur un autre site ayant un partenariat avec ses services. Le réseau social indique que la collecte des informations permet de fournir des services et de maintenir leur qualité. Les membres peuvent, s’ils le souhaitent, refuser les publicités ciblées. Facebook a décidé de mettre l’accent sur la protection des données personnelles et leur gestion par les utilisateurs du réseau social.

Un onglet « ad preference » permet de limiter les publicités qui vous sont proposées. Un autre onglet « Acheter », actuellement testé aux USA fera son apparition et permettra d’effectuer des transferts d’argent entre contacts. Cette nouveauté sera également présente sur Messenger. Néanmoins, il est noté dans les nouvelles conditions d’utilisation que les données et les comptes créés sur Facebook ne sont pas supprimés définitivement même si vous désactivez votre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here