Selon Mark Zuckerberg, l’écrit pourrait presque complètement céder sa place à la vidéo sur Facebook d’ici 5 ans.

facebook logo

Facebook en route vers le 100% vidéo

C’est un fait, depuis de nombreux mois maintenant, la vidéo occupe une place particulièrement importante sur le réseau social Facebook. Cette dernière prend également une place importante dans la manière de penser de Mark Zuckerberg, selon qui la vidéo est clairement un élément d’avenir, si bien que Facebook n’a pas hésité à proposer un mode de lecture automatique des vidéos dans le flux d’actualité des utilisateurs, ce qui a largement contribué à faire exploser le segment sur le réseau.

Facebook Live Video

Selon la vice-présidente de Facebook pour les zones Europe/Moyen Orient/Afrique (EMEA), Nicola Mendelsohn, l’heure (et l’avenir) est clairement à la vidéo, si bien que selon cette dernière la vidéo prendre définitivement le pas sur l’écrit d’ici 5 ans environ. D’ici 5 ans, Facebook sera « définitivement mobile« , selon le groupe, et le déclin du format texte se confirme d’année en année, tandis que le partage de vidéos ne cesse d’augmenter. A ce sujet, Facebook rappelle que 8 milliards de vidéos sont visionnées sur le réseau… chaque jour ! Soit 8 fois plus qu’il y a un an.

De son côté, le grand gourou Mark Zuckerberg ne serait pas surpris de voir la vidéo prendre le pas sur le texte dans les prochaines années. Pour les équipes de Facebook, la vidéo constitue la meilleure manière de raconter des histoires, et permet de mieux digérer le surplus d’informations. Rappelons que Facebook propose évidemment des vidéos classiques sur son réseau, mais également des vidéos à 360° pour permettre une immersion impeccable avec un casque VR, sans oublier les désormais célèbres vidéos en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here