Le groupe Facebook souhaite désormais faciliter la réservation de billets d’avion en lançant un nouveau produit publicitaire : Flight Ads.

Facebook se lance (aussi) dans les billets d’avion

Il y a quelques jours, Facebook lançait sa toute nouvelle plateforme Watch en France, accessible sur iOS comme sur Android. Un nouvel espace dédié à la vidéo sur Facebook et qui permet à la communauté de découvrir des contenus et d’en discuter avec leurs amis, avec d’autres fans, voire même avec les créateurs eux-mêmes. Aujourd’hui, le réseau social continue d’innover, avec Flight Ads, qui permet de réserver ses billets d’avion.

En effet, le groupe américain en est persuadé, cette solution permettra désormais aux compagnies aériennes d’atteindre les voyageurs potentiels plus facilement à travers les Pages, sites et applications mettant à disposition des billets d’avion, qu’ils auront visités antérieurement. Ainsi, jusqu’à présent, les compagnies aériennes pouvaient cibler uniquement les utilisateurs qui avaient visité leur site ou application en cherchant une destination particulière. Avec Flight Ads, elles pourront dorénavant élargir leur ciblage aux utilisateurs qui ont tout simplement l’intention de voyager.

Facebook-Flight-Ads

Cette fonctionnalité a déjà été testée par Air France aux États-Unis et a permis à la compagnie aérienne française d’agrandir sa base de clientèle américaine, promet Facebook. De cette façon, la compagnie a pu augmenter le nombre de visites et le volume de recherches sur son site, réduisant ainsi le coût par recherche de 66%.

Nous savons à quel point il est important pour les entreprises du tourisme d’atteindre la bonne audience avec le bon message, et que celui-ci soit personnalisé en fonction du processus de décision du voyageur. Avec l’expansion de notre solution Flight Ads, les compagnies aériennes pourront désormais accéder à plus de personnes sur Facebook, ayant exprimés leurs intentions de voyager. Cela va du nouveau client qui n’a pas encore réfléchi à sa destination finale, jusqu’à celui qui a déjà en tête le vol qu’il souhaite booker” précise Cédric Le Perff, Directeur du pôle Voyage, Media et Divertissements pour Facebook France.

Ce nouveau produit publicitaire sera disponible d’ici quelques semaine sur Facebook, Instagram et Audience Network.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here