Facebook lance en France son format Ad Breaks, soit des spots de pub à visionner avant et pendant une vidéo.

Les publicités vidéos Facebook aussi en France

Cela fait des mois déjà que Facebook s’efforce de mettre la vidéo au coeur de son réseau social. Aujourd’hui, le géant américain annonce la disponibilité en France d’un tout nouveau format publicitaire, qui vient justement « enrichir » l’expérience vidéo de l’utilisateur. Les Ad Breaks sont en effet activées en France, laissant la possibilité aux créateurs de contenus d’entrecouper leurs vidéos de spots publicitaires.

En effet, le format Facebook Ad Breaks arrive en France, et certains adeptes du réseau social risquent de pousser quelques longs soupirs. A l’instar d’un YouTube, il sera désormais fréquent de devoir visionner une publicité avant le lancement d’une vidéo. De même, en fonction de la longueur de la vidéo en question, il sera également possible de devoir visionner une ou plusieurs publicités durant le visionnage de la vidéo en question…

Facebook-Ad-Video

Pour les créateurs de contenus, ceci est évidemment une aubaine pour engendrer des revenus supplémentaires, même si pour activer le système de monétisation, ces derniers doivent disposer d’au moins 10 000 likes et avoir généré plus de 30 000 vues sur l’ensemble des vidéos déjà publiées. Rappelons que Facebook tente par tous les moyens d’insérer de la publicité dans tous ses produits, que ce soit sur son réseau principal, mais aussi sur Messenger, sans oublier Instagram. Une course au profit qui serait notamment à l’origine du récent départ des deux fondateurs originels de la plateforme…

Rappelons que Facebook propose déjà depuis plusieurs mois d’insérer également de la publicité dans une vidéo en direct. Ainsi, tout abonné doté de plus de 2 000 abonnés, qui est déjà parvenu à totaliser plus de 300 spectateurs durant une diffusion en live, peut insérer des publicités vidéos d’une durée de 20 secondes. Pour cela, il suffira de cliquer sur une icone dédiée, qui permet d’insérer une publicité vidéo après 4 minutes de diffusion live. Le diffuseur est ensuite libre de diffuser une publicité vidéo toutes les 5 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here