Mark Zuckerberg avait présenté en janvier dernier une nouvelle fonction pour son réseau social: le « Graph Search ». Cette fonction de recherche sociale est actuellement disponible aux Etats-Unis et devrait se déployer dans d’autres langues prochainement. La fonction est disponible pour les utilisateurs de la version américaine ce lundi 8 juillet 2013.

Graph Search Facebook

La « recherche dans le graphe » permettra aux utilisateurs de Facebook de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’ intérêts comme le sport ou la musique. Cette fonctionnalité permet d’ effectuer des recherches plus avancées et d’ obtenir des résultats détaillés comme « les lieux que mes amis aiment pour dîner ». Les améliorations à venir sont la vitesse de la recherche et la précision des résultats. Dès que vous commencerez à taper dans une recherche, des résultats potentiels apparaîtront de manière pertinente. La version pour les terminaux mobiles est encore en développement.

Graph Search est différent de Bing ou de Google

Graph Search n’est pas une recherche web. Ce sera différent de « Bing » ou de « Google ». Les pages web  ne seront pas classées. Cependant on pourra obtenir des contenus personnels et des interactions entre les utilisateurs. Les informations pourront être consultables par les personnes que vous choisirez afin de garder une part de confidentialité et de ne pas donner accès à tout à tout le monde. La nouvelle barre de recherche est plus large et elle est située en haut de chaque page et remplacera l ‘ancien champ de recherche de Facebook. Graph Search se base sur le contenu des amis de l’ utilisateur.

 

Le "Graph Search" de Facebook
Le « Graph Search » de Facebook

Si vous êtes en France et que vous souhaitez disposer de Graph Search, il vous faut passer votre profil en « anglais américain » et vous pourrez peut’être faire partie des centaines de millions d’ utilisateurs qui pourront bénéficier de cette fonctionnalité cette semaine. La fonctionnalité devrait se développer dans les autres langues par la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here