Facebook lance une nouvelle fonctionnalité baptisée « Slideshow », permettant de créer des clips vidéo à partir des photos sauvegardées sur votre iPhone.

Slideshow : Facebook permet de créer des diaporamas vidéo avec vos photos

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité baptisée Slideshow qui va permettre de transformer vos photos en diaporamas vidéo. Google a déjà mis en place une fonction similaire mais également Apple avec l’application Photos au sein d’iOS 10. Désormais Facebook emboîte le pas en ajoutant cette possibilité sous iOS.

Facebook_slideshow-600

Avec la fonctionnalité Slideshow, il sera possible de récupérer des photos et des vidéos sauvegardées au sein de l’iPhone et de créer des clips vidéo à partir de cinq clichés réalisés au cours des dernières 24 heures. On peut personnaliser ces petits clips vidéo avec divers thèmes et musiques puis partager le diaporama réalisé sur les réseaux sociaux, et sur Facebook bien entendu. L’application est déployée cette semaine et elle est gratuite, disponible en téléchargement au sein de l’App Store. Avec cette nouveauté, Facebook va pouvoir continuer à augmenter ses revenus, la vidéo étant très appréciée des annonceurs. De plus, le réseau social de Mark Zuckerberg compte se positionner face à la concurrence, et notamment Google avec YouTube, et ne cache pas son ambition de devenir un acteur incontournable de la vidéo.

Récemment, Facebook a dévoilé une caméra à 360° qui peut filmer en 8K, la Surround 360. Un dispositif qui comprend 17 caméras dont 14 en grand angle ainsi que trois optiques fish-eye, disposées les unes à côté des autres et prenant l’aspect d’une soucoupe volante. Elles permettent de réaliser des enregistrements à 60 fps et disposent d’une connexion USB 3.0. Trois optiques fish-eye avec une longueur focale de 2,7 mm sont également de la partie, dont deux sont positionnées à la base du dispositif et la troisième au-dessus du système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here