Facebook aurait alloué 50 millions de dollars à plus de 140 médias, des sociétés et des célébrités, pour populariser son outil Facebook Live.

Facebook a déboursé 50 millions de dollars auprès de 140 célébrités et société pour rendre son outil populaire

Facebook Live est actuellement utilisé par 1,5 milliard d’utilisateurs. Le réseau social de Mark Zuckerberg veut rendre populaire son outil et ne s’est pas embêté, il a fait appel à des sociétés de médias et des célébrités pour populariser son application. 140 personnes ont été choisies pour utiliser Facebook Live, payées par Facebook. Ce sont 50 millions de dollars qui auraient été dépensés par le réseau social indique le Wall Street Journal.

Facebook Live Android

Le Wall Street Journal indique que des contenus vidéo auraient été créés par des célébrités pour rendre populaire l’application de diffusion en direct Facebook Live. L’objectif est de dépasser les applications comme Periscope, Meerkat et prochainement YouTube. Le WSJ indique de de nombreux contrats auraient été signés entre les partenaires médias et Facebook. Les 50 millions de dollars auraient servi à rémunérer les sociétés et célébrités afin qu’ils fournissent des contenus vidéo Live de qualité. Des personnalités comme le talentueux chef cuisiner de l’émission « cauchemar en cuisine » Gordon Ramsay aurait reçu un cachet à la hauteur de sa réputation, qui n’est plus à faire, de la part de Facebook, pour produire des contenus vidéos Live. 17 contrats d’un montant supérieur à 1 million de dollars auraient ainsi été signés avec divers partenaires, le New York Times aurait également perçu un cachet de plus de trois millions de dollars.

Facebook Live permet à tout le monde de diffuser de la vidéo en direct live à tous ses abonnés, à la manière d’un Periscope ou de YouTube prochainement. Avec un smartphone, il suffit de cliquer sur l’icone Statut, puis sélectionner l’option de diffusion Video Live. Durant la diffusion, il est possible de visualiser le nombre de spectateurs, mais aussi de recevoir les différents commentaires en direct laissés par les internautes. Un mode de diffusion « Live » qui a séduit de nombreuses personnalités, qui peuvent désormais interagir avec leurs fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here