L’application Live Video de Facebook reçoit une mise à jour apportant de nombreuses améliorations. Un moyen pour le réseau social de rivaliser un peu plus face à Periscope.

Facebook-Live

Facebook propose une mise à jour de Live Video pour mieux concurrencer Twitter

Le réseau social de Mark Zuckerberg compte bien rivaliser avec l’application Periscope, propriété de Twitter, qui permet de filmer avec son smartphone et de diffuser l’enregistrement en temps réel. Pour arriver à ses fins et proposer une application comparable, Facebook a lancé Live Video. Afin de mieux se positionner face à son rival, le réseau social vient de publier une mise à jour de Live Video, apportant de nombreuses améliorations.

Facebook avait lancé l’an dernier l’application Live Vidéo, une fonction qui permet aux mobinautes de diffuser des flux vidéo en live sur leur profil. Cette fonctionnalité concurrence directement Periscope, l’application de son concurrent Twitter. Facebook Live Video est disponible sous iOS et en cours de déploiement à l’international pour les terminaux sous Android, et il permet de diffuser des vidéos en temps réel. Sur son statut, il suffit de cliquer sur l’icône « Live Vidéo » et vous vous retrouvez en direct live sur votre profil, en train de diffuser un flux vidéo en temps réel. Initialement testée auprès des stars et VIP, la fonctionnalité Live Video a ensuite été déployée pour tout le monde et rencontre un réel succès.

Facebook-video-live-partage-2

Facebook Live Video, un nouveau moyen pour diffuser des informations en temps réel

Mais pour rivaliser avec son concurrent Periscope et gagner des parts de marché, Facebook a décidé de lancer une mise à jour de Live Video. Le réseau social va ajouter à ses applications mobiles un espace spécialement dédié pour Live Video. Ainsi les utilisateurs auront la possibilité d’y retrouver les vidéos en direct, de consulter celles qui sont les plus intéressantes ou les plus populaires à l’aide d’un classement par thème et d’effectuer des recherches. Lorsque vous regarderez une vidéo, vous pourrez inviter vos amis à la visualiser en direct avec vous.

Les personnes qui réalisent des vidéos pourront sélectionner les personnes ou groupes qui sont autorisés à les visualiser. Il sera ainsi possible à des personnes qui se n’ont pas pu être présentes à un événement de voir ce qui s’est passé et les réactions des spectateurs seront diffusées en direct avec des symboles sous la vidéo. Facebook souhaite proposer aux utilisateurs un meilleur contrôle de la diffusion des contenus Live Video et proposer de nouvelles interactions entre les spectateurs. Facebook souhaite également que les utilisateurs se servent de Live Video comme un canal de diffusion de l’information. La fonctionnalité a largement fait ses preuves lors des événements de Baltimore ou des attentats de Bruxelles en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here