Facebook Messenger, l’application mobile de Facebook permettant d’envoyer des messages est très populaire mais reste très critiquée, notamment sur sa page officielle.

L’application Messenger compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs

Mark Zuckerberg, patron de Facebook a décidé de séparer le réseau social Facebook de l’application d’envoi de messages permettant de discuter sur son réseau social en mettant en place Facebook Messenger. Même si cette application mobile est très populaire et vient de passer la barre des 500 millions d’utilisateurs actifs, elle est souvent décriée et notamment très controversée au sein de sa page officielle. L’application de messagerie Facebook Messenger remporte cependant un réel succès et se situe en troisième position, juste derrière WhatsApp et Line.

Un début difficile, mais une réussite en peu de temps

Facebook a connu des débuts difficiles avec son application Messenger car le groupe de Mark Zuckerberg obligeait les utilisateurs à télécharger son application Messenger et les réactions avaient été vives. Ces derniers ne comprenaient pas pourquoi il était nécessaire de passer par cette application pour accéder à leur messagerie. Mais les mécontentements ont été de courte durée et aujourd’hui, l’application se positionne dans les meilleures places de téléchargements. Les mises à jour sont régulièrement publiées par le réseau social afin de satisfaire les utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités apparaissent.

Facebook-Messenger-750x400

Une application mobile populaire mais très critiquée

Depuis la disparition de la fonction messagerie de l’application principale de Facebook, les membres doivent obligatoirement passer par Messenger pour pouvoir continuer à s’écrire en privé. Le réseau social estime indispensable ce changement même s’il est contesté par les membres de Facebook. Depuis son lancement, Facebook Messenger est une application très populaire mais elle est très critiquée en particulier au sein de l’hexagone. Les critiques et les mécontentements sont de plus en plus nombreux sur l’App Store et le Google Play Store.

On peut y lire que certains considèrent l’application comme inutile, qui prend de la place pour rien, et des utilisateurs ne se gênent pas pour indiquer aux autres qu’il ne faut pas l’installer. Mais l’application, largement pointée du doigt par certains, reste celle qui remporte une cote de popularité importante. L’application en remporte que deux étoiles sur cinq dans l’App Store mais elle se positionne tout de même à la troisième place derrière WhatsApp et Line. Facebook dispose donc de deux applications de messagerie sur le podium. Mark Zuckerberg compte prochainement monétiser son application mobile  Messenger pour offrir davantage de contenus. Reste à savoir comment la nouvelle sera prise par les utilisateurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here