Facebook Messenger propose désormais un petit jeu de football pour égayer les discussions entre amis.

Facebook Messenger

Du foot dans Facebook Messenger

Il y a quelques semaines, Facebook glissait subtilement un petit jeu de basket au sein de son application de messagerie Messenger. Une manière pour le réseau social de rendre hommage à la March Madness de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).  Aujourd’hui, c’est l’EURO 2016 qui bat évidemment son plein en France, et le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a tenu à contribuer à l’évènement à sa manière, en intégrant cette fois un petit jeu de football au sein de son application.

Facebook-Basket-Messenger

Les « habitués » de Facebook Messenger, qui ont déjà perdu quelques heures sur le simulateur de lancers-francs, savent évidemment déjà comment accéder à ce nouveau petit jeu de football. En effet, à la place d’un ballon de basket, il suffit de caler un ballon de football dans une conversation ( y compris groupée) pour permettre aux différents participants de lancer le jeu en question, simplement en appuyant sur l’emoji.

Evidemment, il ne s’agit aucunement ici de retrouver un clone de FIFA 17, loin de là. A l’instar du jeu de basket, il s’agit d’un petit jeu très simpliste, qui ne nécessite pas d’enchaîner des tirs au but comme on pourrait le penser, mais plutôt de jongler le plus longuement possible, à la force du doigt. Le but est bien sûr de toujours bien centrer le ballon afin d’éviter que ce dernier n’aille rebondir de part et d’autre de l’écran, afin de réaliser le plus haut score possible, et se la raconter auprès de ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here