Messenger, dans une volonté de créer toujours plus de liens entre ses utilisateurs dépasse désormais la barrière de la langue.

Messenger Logo

Un système de traduction automatique pour Messenger

Il y a quelques semaines, on apprenait que Facebook allait bientôt proposer de la publicité vidéo au travers de… Messenger. En effet, la très populaire application de messagerie, qui permet déjà de profiter de nombreux services, va bientôt accueillir de la publicité vidéo, qui s’affichera directement au coeur des conversations des utilisateurs. Aujourd’hui, le groupe annonce la disponibilité d’un service de traduction automatique au sein de ce même Messenger.

« En 2018, les occasions de rencontrer des personnes d’autres nationalités ne cessent de se multiplier » explique Facebook. De ce fait, le groupe a décidé de permettre aux utilisateurs de Messenger de communiquer encore plus facilement en leur proposant une traduction automatique de leurs messages dans la langue la plus universelle. Lorsque les utilisateurs recevront un message en anglais, M l’assistant virtuel de Messenger leur demandera s’ils souhaitent activer la traduction automatique. Si oui, tous les prochains messages reçus sur Messenger n’étant pas dans la langue par défaut de l’utilisateur seront traduits automatiquement.

M Translation

Déjà lancée aux Etats-Unis et au Mexique au mois de mai, cette fonctionnalité appelée « M Translations » sera désormais disponible en France. La plateforme propose donc actuellement une traduction de l’anglais vers l’espagnol (et vice-versa) et désormais de l’anglais vers le français (et vice-versa).

Alimenté par un système à base d’intelligence artificielle et entièrement automatisé, M Translations se veut un véritable assistant virtuel. Sa fonctionnalité M suggestions a été lancée en 2017. Cette fonctionnalité propose automatiquement aux utilisateurs de Messenger de compléter leur conversation en cours en l’alimentant d’autres éléments. Enrichir sa réponse d’un sticker, planifier un rendez-vous dans l’agenda, ou encore souhaiter l’anniversaire d’un ami d’une manière originale et amusante… Evidemment, IA oblige, ses fonctionnalités ne cessent de s’enrichir au fil des conversations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here