Après Messenger, c’est Moments que Facebook souhaite imposer aux utilisateurs du réseau social.

Moments, l’autre application que Facebook veut imposer ?

C’est devenu une (mauvaise) habitude du côté de chez Facebook, outre l’application principale du surpuissant réseau social, le groupe souhaite imposer les diverses applications tierces qui se multiplient ces derniers mois. Ainsi, dans un avenir très proche, il ne sera plus possible d’envoyer un message privé via la version mobile de Facebook, qui imposera alors à l’utilisateur de télécharger l’application Messenger, ou de se taire à jamais.

facebook-moments-photos-604x405

Aujourd’hui, c’est une autre application que Facebook souhaite mettre en avant, nettement moins populaire que Messenger toutefois : Moments. En effet, Moments est une application disponible depuis quelques mois maintenant, qui permet de mieux gérer sa vie privée. Il n’est pas rare que vous souhaitiez partager les photos de votre dernière sortie à la plage avec certains de vos amis ou de vos proches, sans pour autant que l’ensemble de vos contacts n’ait accès à ces contenus. Avec Moments, c’est possible. Evidemment, il faut au préalable avoir pris le soin de classer ses différents amis Facebook au sein de divers groupes (Amis proches, familles, connaissances, travail…) afin de permettre à des photos de famille d’être visibles uniquement par ses proches, et non pas par les collègues de bureau.

Face à un certain manque d’intérêt de la part des utilisateurs, Facebook a décidé de donner un petit « coup de pouce » à Moments, en annonçant qu’à compter du 7 juillet, certaines photos envoyées sur le réseau seront tout simplement supprimées… sauf si l’on télécharge Moments. Concrètement, ce sont les photos synchronisées automatiquement qui sont concernées, et non pas les photos que l’utilisateur a lui-même décidé de partager sur le réseau social en passant par la case Publier. Facebook invite donc ses utilisateurs à vérifier le statut des photos uploadées pour éviter les mauvaises surprises, mais incite surtout ces derniers à télécharger Moments pour ne pas prendre le moindre risque de voir une photo souvenir disparaitre dans les limbes des Internets.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here