Facebook vient de publier ses derniers résultats le 28 janvier 2015 et compte 1,39 milliard d’utilisateurs et près de trois milliards de bénéfices.

facebook

Un chiffre d’affaires qui progresse de 58% sur un an

Facebook vient de livrer ses derniers résultats financiers et revendique en 2014, une progression de 58% de son chiffre d’affaires sur un an. Le groupe de Mark Zuckerberg indique qu’en 2014, ce sont 1,393 milliard d’utilisateurs qui sont connectés chaque mois sur le plus grand réseau social du monde et que le groupe a généré 2,93 milliards de bénéfice, un résultat qui n’avait encore jamais été atteint. Son jeune PDG annonce « ce fut un bon trimestre pour Facebook et une belle manière de terminer l’année ».

Un bénéfice net en hausse de 34% à 696 millions de dollars

Pour le dernier trimestre de l’année, le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 3,85 milliards de dollars, et de 12,47 milliards de dollars sur l’année contre 7,87 milliards en 2013, soit une évolution de 58%. Le bénéfice net est en hausse de 34% à 696 millions de dollars et les revenus en progression de 49% à 3,9 milliards de dollars, une performance encore jamais atteinte pour le réseau social. Facebook indique également que plus d’1,18 milliard d’utilisateurs consultent le réseau social depuis un mobile, en progression de 74% par rapport à 2012.

Facebook

69% des revenus publicitaires sont générés par le mobile

69% des revenus publicitaires de Facebook sont aujourd’hui générés par le mobile sur les trois derniers mois contre 66% pour le trimestre précédent. Les bonnes performances du réseau social se répercutent sur le nombre d’utilisateurs toujours plus présent chaque mois. Lors du dernier trimestre, en moyenne, chaque mois, ce sont 1,39 milliard de personnes qui se sont connectés. Le groupe indique également qu’il dispose d’une marge de progression dans la zone Asie et dans le reste du monde, sauf en Europe et aux Etats-Unis ou le marché est quasiment saturé.

Le réseau social a également précisé que les fonctions les plus populaires sont les vidéos regardées chaque jour, avec 3 milliards de vues et deux milliards de photos sont partagées. Messenger représente 500 millions d’utilisateurs actifs chaque mois contre 700 millions pour WhatsApp. Autre information intéressante, sur l’ensemble des pays où Facebook est présent, le revenu moyen généré par un utilisateur est de 2,81 dollars par trimestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here