Pour la rentrée, Facebook lance Watch, son nouvel espace dédié à la vidéo.

Facebook lance sa plateforme Watch

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis quelques mois, le service Facebook Watch est désormais disponible dans le monde entier, et donc également en France. Concrètement, Watch se veut un nouvel espace dédié à la vidéo sur Facebook et qui permet à la communauté de découvrir des contenus et d’en discuter avec leurs amis, avec d’autres fans, voire même avec les créateurs eux-mêmes.

« Nous avons lancé Watch dans le courant de l’année dernière aux États-Unis pour permettre à nos utilisateurs de vivre des expériences participatives fortes et d’engager le dialogue avec les créateurs de contenus/médias qu’ils aiment et qu’ils suivent » annonce ainsi le géant américain. Au total, chaque mois, ce sont plus de 50 millions de personnes qui se connectent à Watch pour profiter de contenus vidéos pendant au moins 1 minute.

Pour profiter de Watch, inutile de télécharger une application dédiée, puisque le service est intégré directement à l’application Facebook. En effet, depuis quelques jours, vous avez du remarquer une nouvelle icone placée au centre. Il suffit de cliquer sur le symbole pour profiter de Watch. Et puisque Facebook fait bien les choses, le service permet à l’utilisateur de découvrir sa Watchlist, qui regroupera les dernières vidéos des pages et personnalités suivies. Vous pouvez aussi personnaliser cette section en suivant de nouvelles pages ou en supprimant des pages de votre Watchlist.

Watch permet également de sauvegarder une vidéo pour la regarder ultérieurement. Prochainement, Facebook promet d’optimiser encore un peu son nouveau joujou, en intégrant notamment de nouvelles expériences comme les Watch Parties, sans oublier des vidéos Lives qui seront plus simples à repérer. Au passage, Facebook annonce aussi élargir son programme Ad Breaks pour permettre à davantage de partenaires de monétiser leurs vidéos.

La nouvelle plateforme Watch de Facebook est disponible évidemment sous iOS comme sous Android, à condition d’avoir procédé correctement à la dernière mise à jour de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here