Le réseau social Facebook va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité d’achat/vente entre particuliers.

facebook logo

De l’achat/vente sur Facebook

Toujours soucieux de proposer un maximum de fonctionnalités à ses utilisateurs, Facebook annonce aujourd’hui un tout nouveau service bientôt disponible sur le réseau social, baptisé : Facebook’s for Sale Groups. Ce dernier, encore en phase de test, permet de créer un groupe, dans lequel les utilisateurs pourront publier des annonces de ventes, avec un formulaire complet permettant de renseigner le prix, les modalités de livraison, d’ajouter des photos… L’auteur d’une annonce garde évidemment la main sur cette dernière s’il désire la modifier, ou lorsqu’il s’agira de clôturer cette dernière une fois l’objet vendu.

Facebook Sales

Pour Facebook, l’objectif est simple : « Nous continuerons à introduire de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à se connecter, naviguer et chercher au sein de la communauté du For Sale Group ». Facebook promet que de nombreuses fonctionnalités viendront enrichir ce nouveau service au fil des mois, un service qui sera d’ailleurs disponible sur la version web bien sûr, mais aussi sur les versions mobiles. La fonction est actuellement disponible auprès des administrateurs qui en feront la demande, et sera progressivement déployée au reste des internautes.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite ainsi s’attaquer directement aux ténors du genre que son eBay, PriceMinister ou encore LeBonCoin en France. Bien sûr, on imagine que ce service de vente signé Facebook proposera également diverses options payantes, comme une mise en avant de l’annonce. Reste à savoir également si Facebook se réservera une commission sur le prix de vente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here