Facebook lance une nouvelle version allégée de son application Android, destinée aux marchés émergents.

facebook logo

Facebook, une version Lite pour Android

Dans sa quête perpétuelle de nouveaux marchés, Facebook vient de lancer une nouvelle version de son application mobile Android. Cette dernière se veut plus légère, plus simple que l’application classique, de manière à fonctionner sans le moindre problème malgré un réseau un peu faiblard. Ce Facebook Lite se destine ainsi avant tout aux marchés émergents, un nouvel eldorado pour Facebook, qui ne cesse de développer de nouveaux outils pour permettre à tous de goûter au réseau web… et à Facebook évidemment.

Facebook Lite

Cette application Facebook Lite dispose ainsi d’une conception allégée, et va permettre de profiter de l’intégralité du réseau social depuis un smartphone équipé d’une modeste connexion 2G. En effet, de nombreux pays d’Asie sont extrêmement demandeurs de mobiles entrée de gamme, un marché qui compte pas moins d’un milliard d’utilisateurs, et donc autant de cibles potentielles pour le réseau social américain. L’Inde devrait d’ailleurs prochainement être concernée par ce Facebook Lite, qui est d’ores et déjà disponible au Népal, au Nigéria, au Soudan, en Afrique du Sud ou encore au Zimbabwé.

Une application épurée à l’extrême donc, et qui pèse à peine 1 Mo. Rappelons que Facebook est très concerné par les pays en voie de développement, avec le lancement de Internet.org, qui projette de faire bénéficier des joies de l’internet à chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here