Afin de limiter les publicités qui envahissent les fils d’actualités des utilisateurs, Facebook va modifier son algorithme et réduire leur visibilité.

facebook

Trop de messages publicitaires envahissent les fils d’actualités, Facebook va agir !

De nombreux utilisateurs se sont plaints auprès du réseau social que leur fil d’actualité affichait trop de messages à caractère publicitaire. Facebook a décidé de réagir et va modifier son algorithme afin de limiter la diffusion des publicités. Les contenus feront prochainement l’objet de certaines restrictions afin d’améliorer la visibilité auprès des internautes.

facebook logo

Les contenus promotionnels de marques seront dans le collimateur de Facebook

A compter du mois de janvier 2015, les contenus promotionnels de marques seront dans le viseur du réseau social de Mark Zuckerberg. Les messages publicitaires qui seront jugés comme trop promotionnels par le réseau social feront l’objet d’une visibilité limitée. Facebook représente un énorme marché pour les annonceurs sachant que le réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Certaines marques démarchent les internautes plus qu’il n’est nécessaire, ce qui représente de la publicité « déguisée » pour Facebook. Ce type de message va être régulé à compter de janvier 2015 et leur visibilité sera limitée.

Facebook veut vendre des encarts publicitaires et chasser les messages déguisés

Facebook veut lutter contre les messages promotionnels qui envahissent les fils d’actualités des utilisateurs. Les messages diffusés permettaient aux annonceurs de créer une page officielle d’une marque et de la diffuser à tour de bras à tous les fans, une sorte de campagne publicitaire de grande ampleur et entièrement gratuite. Mais Facebook, qui vit en grande partie des revenus publicitaires ne l’entend pas de cette oreille et veut tirer profit des publicités diffusées. Ces messages promotionnels seront donc prochainement restreints. Le groupe va modifier son algorithme afin de mieux réguler ce type de publicité. Les pages qui continueront à afficher de la publicité déguisée seront sanctionnées par le réseau social et seront beaucoup moins visibles.

Ce moyen de réduire les messages promotionnels annoncé servira en priorité à protéger le système de publicité du réseau social afin qu’il puisse continuer à vendre des espaces réservés pour les annonceurs et ne pas perdre de profits. Le site de Mark Zuckerberg veut rassurer ses utilisateurs et tenir compte de leurs demandes mais n’oublie pas de tirer les avantages d’une telle restriction. Moins de messages déguisés permettra à Facebook de vendre davantage d’encarts aux annonceurs. Les messages promotionnels qui poussent les utilisateurs à acheter un produit ou à installer une application seront prochainement sanctionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here