FeelReal dispositif qui se couple à un casque de réalité virtuelle et qui permet d’associer l’odeur aux images diffusées pour des sensations encore plus immersives.

feelreal

FeelReal : un casque de réalité virtuelle pour une expérience encore plus immersive

FeelReal est le nom d’une start-up qui vient de créer un casque du même nom proposant une expérience encore plus immersive dans l’univers de la réalité virtuelle, en incorporant aux images diffusées les odeurs et sensations ressenties. Les casques actuellement en cours de développement se positionnent sur les yeux et parfois le front des utilisateurs mais avec FeelReal, c’est le visage tout entier qui est recouvert par le casque de réalité virtuelle associé aux dispositif FeelReal. Il vaut mieux ne pas être claustrophobe !

Eveiller tous les sens des utilisateurs

Le casque de réalité virtuelle FeelReal permettra d’éveiller tous les sens des utilisateurs. Outre le fait de visualiser des images de réalité augmentée, divers capteurs ont été positionnés ainsi que des diffuseurs d’odeurs avec des cartouches amovibles permettant de reproduire sept odeurs différentes, des brumisateurs, des diffuseurs d’air chaud tout en conservant des audiophones et un microphone. La sensation de vent frais pourra également être générée pour une sensation encore plus immersive.

feelreal

De nombreux capteurs ont été intégrés

Ce dispositif peut s’adapter sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Morpheus et Zeiss VR One. Il fonctionne avec une connexion Bluetooth 2.0 et un capteur EDR permettant une utilisation dans un rayon de 10 mètres. Sa batterie intégrée permet une utilisation prolongée de 4 heures. Il dispose de deux puissants micro-refroidisseurs générant des flux de vent frais, un dispositif permettant de reproduire de l’air chaud, dispose également d’un brumisateur, d’un système de vibration, d’un microphone et d’un générateur d’odeurs.

feelreal

Ce dispositif qui peut-être couplé à de nombreux casques de réalité virtuelle est actuellement proposé en précommande sur le site de la start-up FeelReal au prix de 249,99 $, avec diverses cartouches pour représenter les sensations telles que les odeurs de la jungle, de l’océan, du feu ou encore du vent. Le FeelReal se positionne sous les lunettes de réalité virtuelles et viendra épouser les joues, la bouche et le nez de l’utilisateur. Les développeurs pourront disposer de ce simulateur dès cet été et la version commercialisable devrait arriver fin 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here