Fiat dévoile une toute nouvelle version de sa citadine 500, en partenariat avec le constructeur de yacht Riva.

La Fiat 500 prend des airs de Riva

L’italien Fiat a décidé de s’allier au luxueux constructeur de yacht Riva pour mettre au point cette nouvelle édition limitée de sa petite citadine 500, baptisée en toute sobriété : Fiat 500 Riva. Une version limitée qui bénéficie évidemment de quelques caractéristiques propres pour lui donner un petit côté unique.

Fiat-500-Riva

Une Fiat 500 Riva qui est disponible en version classique comme en version cabriolet, avec un toit noir pour cette dernière, et une capote bleue mise au point spécialement pour l’occasion en ce qui concerne la version cabriolet. Dans les deux cas, la Fiat 500 Riva se pare d’un coloris spécifique, Sera Blue, lui aussi mis au point pour cette série spéciale. Côté look, on retrouve également des coques de rétroviseurs chromées, tout comme les poignées et la finition du capot qui souligne son style épuré, en hommage bien sûr aux bateaux Riva. De son côté, la double ligne de couleur aigue marine qui longe la ceinture de caisse se veut un rappel de la silhouette d’un yacht. La Fiat 500 Riva est chaussée de jantes 16″ à 20 rayons, avec une finition bleue métallique exclusive.

Fiat-500-Riva-bis2

Pour le constructeur : « La nouvelle 500 Riva s’adresse aux automobilistes qui recherchent sur la terre ferme la même exclusivité qu’offre le yacht Aquariva Super – l’icône actuelle de Riva – ainsi que l’accessibilité qui a fait de la 500 une légende : des matériaux de qualité et un style unique pour ressentir les émotions d’une croisière lors de chaque déplacement quotidien en ville. »

Fiat-500-Riva-bis

Côté équipements, cette Fiat 500 Riva reprend les éléments fournis dans la version Club, à savoir : la climatisation automatique, les jantes en alliage 16, l’écran TFT 7″ (avec design spécifique Riva), les projecteurs antibrouillards, le radar de recul, la sellerie cuir pleine fleur, le système Uconnect Radio Live 7″ avec Navigation TomTom 3D et enfin le toit vitré panoramique et toit noir laqué.

Côté tarif, la Fiat 500 Riva est disponible à partir de 17 990 euros pour la version 1.2L Essence de 69 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here