Trend Micro dévoile une nouvelle faille de sécurité touchant Flash Player et DailyMotion.

Nouvelle faille pour Flash Player

Moment difficile pour Flash Player, le célèbre lecteur vidéo autant employé que décrié depuis déjà quelques années. Il y a quelques jours à peine, c’est un chercheur indépendant qui a mis en lumière une faille zero-day agissant sur différentes versions de Flash Player, et qui frappait notamment les utilisateurs sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Depuis, Adobe a évidemment déployé divers correctifs de sécurité, mais déjà, la société Trend Micro pointe du doigt une nouvelle faiblesse du lecteur vidéo, qui touche la toute dernière version en date de Flash.

Adobe Flash Player

Selon Trend Micro, cette nouvelle faille a touché notamment les utilisateurs de DailyMotion, et près de 3 000 utilisateurs ont ainsi été redirigés, via des bannières publicitaires, vers diverses URL frauduleuses. Une faille importante puisqu’elle permet à ceux qui l’exploitent de prendre le contrôle de la machine infectée. Adobe devrait proposer un nouveau correctif de sécurité dès la semaine prochaine.

Rappelons que Flash Player a également essuyé un sérieux revers il y a quelques jours, puisque Youtube a décidé de l’abandonner, au profit du format HTML5. Un format décrié par de nombreux professionnels, puisque l’on se souvient également du coup de gueule de Steve Jobs, qui avait fustigé la technologie Flash, la qualifiant de trop gourmande, trop fermée et peu sécurisée. Pour Youtube, le format HTML5 permet également de réaliser « des live streams sur les consoles de jeu Xbox et PS4, des appareils comme Chromecast et dans les navigateurs web ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here