Zapata Racing est une société française qui développe depuis quatre ans un hoverboard baptisé Flyboard Air. Les premiers essais sont encourageants et le groupe va prochainement tenter de s’inscrire au Guinness Book des records.

Avec le Flyboard Air, l’hoverboard de Marty McFly pourrait devenir réalité ?

Franky Zapata, ex-champion et professionnel de jet-ski a développé la société Zapata Racing dans le sud de la France et travaille depuis quatre années sur un concept innovant, le Flyboard Air, un hoverboard qui pourrait concurrencer celui de Marty McFly dans Retour vers le futur. Le créateur de ce projet, Franky Zapata assure lors d’une interview accordée à France 3 Provence-Alpes que son engin volant est bien réel malgré les nombreuses rumeurs de « fake » dévoilées sur la toile, et explique son concept. Mieux encore, Zapata Racing compte battre un record de distance avec son Flyboard et entrer au Guinness Book des records.

flyboard_air

L’homme volant Franky Zapata a accordé une interview exclusive à Emmanuel Zini, journaliste pour France 3 Provence-Alpes et les images sont impressionnantes, montrant un homme debout qui circule dans les airs. Le Flyboard est propulsé à l’aide de turbines, semblables à celles des réacteurs d’un avion, et comme ce dernier, fonctionne à l’aide de kérosène. Le prototype développé par la société Zapata Racing a été testé et l’homme volant projette de battre le record du monde de traversée en hoverboard qui était de 270 mètres en parcourant entre 2,7 et 3 km de distance reliant Carry-le-Rouet pour atterrir dans le port de Sausset-les-Pins. Pour faire homologuer la traversée, la société Zapata Racing est en relation avec le Guinness Book des records.

Le Flyboard Air à la différence du flyboard conventionnel n’utilise ni tuyaux reliés à des turbines, ne rejette pas d’eau et ne nécessite pas de jet-ski. Lors de l’interview accordée à France 3, Franky Zapata précise bien que son Flyboard Air est à l’état de prototype et qu’il ne sera pas commercialisé en l’état. De plus ce dernier s’adresse à une certaine clientèle et ne peut pas être mis dans les mains du commun des mortels, à cause de sa dangerosité et probablement de son prix. Une vidéo a été diffusée le 9 avril dernier afin de présenter le prototype du Flyboard Air. On peut voir Franky Zapata voler à 30 mètres au-dessus de l’eau, durant 4 minutes à une vitesse de 55 km/h. La machine pourrait, selon diverses rumeurs, atteindre une vitesse de 150 km/h durant dix minutes, à une hauteur de 10 000 pieds, soit environ 3 000 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here