Ford officialise une nouvelle version de sa Ford GT, avec une édition limitée en hommage à la victoire au Mans de 1966.

Une édition Le Mans Heritage ’66 pour la Ford GT

Il y a 50 ans, Ford s’offrait une victoire historique aux 24H du Mans, avec une Ford GT40 Mk.II. Il y a quelques jours, le constructeur a tenu à célébrer cet anniversaire en participant à la célèbre course du circuit de la Sarthe avec sa nouvelle Ford GT, victorieuse de sa catégorie. Aujourd’hui, l’américain dévoile cette nouvelle Ford GT ’66 Heritage Edition, un modèle limité qui vient rendre hommage à la victoire de l’époque.

Ford GT 66 Heritage Edition 2

Une nouvelle Ford GT ’66 Heritage Edition qui bénéficie bien sûr d’une livrée exclusive, afin d’être reconnaissable au premier coup d’oeil sur la route. On retrouve ainsi une teinte Shadow Black, à choisir en mat ou en métallisé, laquelle sera évidemment surmontée des larges bandes blanches caractéristiques de la Ford GT, pour assurer un côté encore plus sportif à la bête. Sur le côté, un badge « N°2 », visant à rappeler bien sûr le numéro de la voiture qui remporta la course en 1966.

Ford GT 66 Heritage Edition

Ford GT 66 Heritage Edition 4

A bord, Ford a opté pour des sièges carbone et du cuir ébène, sans oublier quelques éléments dorés sur le tableau de bord, mais aussi au niveau des appui-têtes. On note également des ceintures de sécurité bleues, visant là encore à rappeler la Ford GT40 MkII d’époque. Pas de changement en revanche sous le capot, puisque l’on retrouve le bloc V6 3.5L biturbo EcoBoost de 620 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here