Ford dévoile la toute première image de son nouveau SUV 100% électrique inspiré de la Mustang.

Ford SUV electric

Un SUV 100% électrique aussi chez Ford

Après Jaguar et son i-Pace, c’est Mercedes qui a officialisé hier son tout premier SUV électrique. Un SUV Mercedes EQC qui sera équipé de deux moteurs électrique, soit un par essieu, avec une puissance totale calée à 408 ch, pour un couple de 765 Nm. Evidemment, avec un moteur par essieu, le Mercedes EQC profitera d’une transmission intégrale. L’allemand viendra ainsi se frotter à une concurrence de plus en plus rude sur le marché, avec évidemment un certain BMW, déjà bien présent sur le segment électrique avec sa gamme i.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’américain Ford de teaser subtilement son futur SUV, qui bénéficiera lui aussi d’une motorisation 100% électrique. Ford précise que ce nouveau modèle sera « inspiré de la Mustang« , et qu’il constituera le tout premier modèle de la Team Edison, une nouvelle entité Ford dédiée au développement de véhicules électrifiés pour le marché mondial.

Ford annonce que ce nouveau véhicule 100% électrique et inspiré de la Ford Mustang sera commercialisé en 2020, avec une autonomie annoncée d’environ 480 km (300 miles). Ford investit 11 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d’euros) pour son plan d’électrification, qui prévoit 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022.

« L’électrification représente l’avenir de l’automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l’électrification pour améliorer l’expérience utilisateur », a déclaré Darren Palmer, directeur global du développement produit de la Team Edison, qui est en charge de cette toute nouvelle équipe.

Evidemment, il faudra patienter encore un peu pour découvrir réellement ce SUV électrique, mais également son appellation, qui reste encore secrète à l’heure actuelle. A l’origine, ce premier SUV électrique devait s’appeler Mach 1, mais l’appellation a rapidement été abandonné suite aux (mauvaises) réactions des fans à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here