Epic Games revient sur le succès de Fortnite sur Android, qui dépasse déjà le cap des 15 millions de téléchargements, sans l’aide du Google Play Store.

Fortnite-Android

Fortnite explose (aussi) sur Android

Disponible depuis quelques mois maintenant sur PC, Mac et consoles, le phénomène Fortnite s’est exporté sur iOS en début d’année, et tout récemment sur Android. A ce sujet, la disponibilité de Fortnite n’est pas tout à fait « officielle », puisque Epic Games n’a pas mis le jeu en ligne sur le Play Store de Google, et il faut donc impérativement passer par le téléchargement du fichier APK pour pouvoir profiter du Battle Royale sur son smartphone ou sa tablette sous Google.

Toutefois, malgré son absence sur le Google Play Store, il semblerait que Fortnite connaisse un énorme succès sur Android, puisque selon Epic Games, le jeu aurait déjà été téléchargé plus de 15 millions de fois. De même, plus de 23 millions de joueurs avaient fait une demande officielle pour participer à la bêta sur Android. Epic Games précise : « Bien que la participation à la bêta Android se fasse pour le moment sur invitation uniquement, le taux de joueurs invités qui jouent effectivement est similaire à celui de la bêta pour iOS. »

Fortnite Switch

Fortnite étant un jeu « cross platform », ce dernier se doit d’être optimisé pour les mobiles, tout en restant jouable avec des joueurs PS4, Nintendo Switch ou Xbox One. Pour cela, Epic indique que le plus gros des efforts a concerné les performances de rendu, la stabilité et la mémoire, mais le nombre et la variété des appareils Android, des versions du système d’exploitation et des versions des pilotes ont été les principaux obstacles à surmonter. « Travailler avec des partenaires s’est avéré essentiel pour porter Fortnite sur Android. Sans leurs connaissances et leur travail acharné, rien n’aurait été possible » indique ainsi le développeur.

Côté fragmentation, Epic Games annonce que 92% des joueurs de Fortnite disposent d’un terminal sous Android 8 ou plus récent, et que 8% évoluent sous Android 7.0. Selon le développeur, pour les appareils qui ont plus de 2 ans, la chute en performances est significative. Enfin, Epic Games revient sur les nombreux malwares qui ont utilisé le nom « Fortnite » ces dernières semaines, et précise que « la seule source légitime pour obtenir Fortnite pour Android est de passer directement par Epic via notre programme d’installation officiel de Fortnite.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here