Foxconn et Unimicron, deux fournisseurs d’Apple en Chine sont dans le collimateur des autorités Chinoises. Les deux entreprises déverseraient des quantités importantes de métaux toxiques dans des rivières près de la zone industrielle de Kunshan.

Les accusations portées contre deux fournisseurs d’Apple en Chine ont été initiées par l’activiste environnemental chinois Ma Jun et cinq organismes à but non lucratif. Il est reproché aux entreprises Foxconn et Unimicron de déverser des métaux toxiques dans des rivières. Cette zone se trouve à quelques kilomètres de Shanghai et les fleuves incriminés alimentent en eau la mégapole. Les deux fournisseurs de la marque à la pomme risquent de lourdes sanctions pour dépassement des normes d’émission de déchets selon le Wall Street Journal qui a obtenu des déclarations de Ding Yudong, l’un des responsables de la réglementation environnementale en Chine.

Les fournisseurs d’Apple risquent de lourdes sanctions

Foxconn a réagi aux accusations portées et répond être parfaitement conforme. Unimicron indique faire contrôler les eaux usées par un prestataire spécialisé. Apple informe que le groupe mène des enquêtes et des audits auprès de ses fournisseurs pour vérifier le bon respect des normes environnementales. Les déchets toxiques qui seraient déversés seraient à l’origine d’une matière se déposant sur les terres des fermiers proches des fournisseurs. Foxconn et Unimicron se défendent également en accusant d’autres usines de groupe rivaux, proches des rivières,  qui ne respecteraient pas les normes. Apple enquête sur les fournisseurs en question et promet des sanctions si les normes environnementales ne sont pas respectées.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi ces informations tronquées? Ces 2 sociétés qui ne sont pas de République Populaire de Chine mais de Taïwan, ne sont pas uniquement fournisseurs d’Apple mais aussi de DELL ,de Samsung et de bien d’autres. Alors cessez d’épingler Apple .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here