A l’image des distributeurs automatiques de café, de baguettes ou de boissons, la société Foxtender a imaginé un « bar automatique » capable de distribuer 400 cocktails, accessible via une application dédiée.

Foxtender imagine un bar automatique capable de préparer 400 boissons et cocktails

La société Californienne Foxtender est en train de développer une machine, ressemblant à un distributeur de boissons, qui peut remplacer le travail d’un barman, ne nécessitant pas d’intervention humaine. Une machine capable de réaliser jusqu’à 400 cocktails et boissons, qui pourront être commandées via une simple application mobile dédiée.

Il existe désormais des distributeurs de boissons, notamment de sodas, de baguettes ou de sandwiches. La start-up de San Diego Foxtender a imaginé un distributeur visant à remplacer le travail d’un barman. La société est en train de développer et vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter pour proposer un « bartender automatique ».

foxtender

La campagne qui vient d’être lancée sur la plateforme de financement participatif nécessite 260 000 dollars d’investissements pour que le projet voit le jour. Le bartender propose de servir un cocktail en quelques secondes. Le consommateur choisit sa boisson, peut régler la quantité de chaque composant du cocktail qu’il souhaite et le distributeur se charge de réaliser la « mixture » souhaitée. L’ensemble des recettes habituelles sont fournies et le distributeur est équipé d’un réfrigérateur pour conserver les boissons à une température idéale.

foxtender-2-600

Le dispositif est équipé d’une réserve de chaque ingrédient, et d’une interface permettant de régler ses achats, via les habituels moyens de paiement ou un bracelet connecté rechargeable. De plus, la machine est dotée d’un système de reconnaissance d’identité permettant de s’assurer que la personne qui réalise un achat a l’âge légal pour commander des produits alcoolisés. Il est également possible d’utiliser des crédits en commandant sa boisson via une application mobile dédiée. Cette fonctionnalité référence l’ensemble des bartenders disponibles sur une carte. Une invention, qui selon les concepteurs, trouvera sa place au sein des discothèques, des soirées privées, des casinos ou encore des stades sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here