Le CNC diffuse un document concernant les habitudes des français avec le jeu vidéo.

La France et le JV

C’est le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) qui dévoile aujourd’hui quelques chiffres intéressants concernant la consommation de jeux vidéo en France. En effet, suite à une enquête menée par TNS Sofres sur la période allant de mars à août 2014 et effectuée sur un échantillon de 2 800 Français de 6 à 65 ans, il  ressort que 71,2% des Français jouent aux jeux vidéo, soit environ 34 millions de personnes ! On apprend également que l’âge moyen du joueur est de 31,5 ans.

France-JV

L’étude tend également à démontrer que 21% des joueurs sont âgés de moins de 15 ans, et que la moitié des joueurs jouent tous les jours, avec des sessions généralement comprises entre 30 minutes et 2 heures. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est l’ordinateur qui se place comme support de jeu principal, avec 67,5%, devant les consoles de salon (50,9%). La tablette tactile est également citée dans l’enquête comme étant le terminal préféré pour des sessions de courte durée.

France-JV2

Côté genres, c’est le jeu de stratégie qui est en tête (33,9%), devant les jeux de rôle (33,2%) et les jeux d’action (27,7%). Enfin, il s’avère que les femmes jouent davantage que les hommes aux jeux sociaux, aux jeux pour enfants, ainsi qu’aux jeux musicaux. Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du CNC, à cette adresse, pour découvrir en détail les résultats de cette enquête.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here