Nintendo s’affirme comme le numéro 1 des ventes de jeux vidéo en France en 2014.

Nintendo à la fête en France

Après quelques moments difficiles (notamment lors de la sortie de la Wii U), Nintendo est parvenu ces derniers mois à redresser la barre, si bien que le nippon est l’éditeur qui a vendu le plus de jeux vidéo sur le marché français en 2014. Nintendo a en effet écoulé pas moins de 4,5 millions de jeux en France, et le groupe a pu s’appuyer sur quelques licences phares, mais également un succès-surprise.

Nintendo 2DS Pokemon

En effet, en 2014, Nintendo a notamment pu compter sur le soutien indéfectible de ses très populaires Pokémon, avec les épisodes Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS. La licence a ainsi permis à Nintendo d’écouler près de 480 000 cartouches. Mais l’autre succès de l’année, c’est Tomodachi Life, un jeu typiquement nippon, qui a malgré tout séduit près de 430 000 joueurs/joueuses en 2014 en France. Selon Nintendo France, le succès se poursuit, et le jeu afficherait désormais plus de 450 000 ventes. Evidemment, Nintendo a également pu compter sur d’autres licences phares en 2014, comme Mario Kart 7, New Super Mario Bros ou encore Super Smash Bros, des titres indémodables et quasiment indispensables pour tout possesseur d’une console 3DS.

Zelda Majora Mask 3DS

En 2015, Nintendo devrait encore connaitre quelques jolis succès, et cela dès le 13 février prochain, date de sortie de la NEW 3DS, ainsi que de quelques jeux très attendus comme Zelda : Majora’s Mask ou encore Monster Hunter. La Wii U devrait également accueillir un nouveau Zelda dans le courant de l’année, ainsi qu’un certain Starfox. Enfin, côté consoles de salon, Nintendo a réussi son pari de terminer l’année 2014 devant la Xbox One, avec 515 000 ventes, contre 420 000 pour la console de Microsoft. Du côté de la Playstation 4, le million d’exemplaires vendus a déjà été franchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here