Depuis aujourd’hui, une mise à jour de la Freebox révolution est disponible. Une nouvelle interface appelée Freebox OS qui est plus intuitive est née.

Freebox Os

Le fournisseur d’accès Free vient de mettre à disposition de nouvelles fonctionnalités, Freebox OS et Freebox Compagnon permettent notamment de prendre le contrôle à distance, que vous soyez à votre domicile ou à l’extérieur. On note également une refonte totale de l’interface de gestion, une interface d’information dédiée aux FreePlugs, la possibilité de partager des fichiers avec des proches, un gestionnaire de contact.

La gestion des newsgroups et les flux RSS est présente également et l’application Freebox Compagnon permet de naviguer dans le journal d’appels, d’accéder à des contenus mais encore administrer le contrôle parental. On peut voir une nette amélioration de l’interface d’édition des paramètres avec la possibilité de configurer individuellement chaque préfixe IPV 6. La Freebox se transforme en véritable ordinateur.

Une révolution de la Freebox V6

Désormais, pour accéder à Freebox OS, il faut aller sur votre interface, l’activation des applications se fera à partir d’un bureau comme sur l’ordinateur. A partir de ce dernier vous pourrez gérer vos données et vos téléchargements. L’application est également disponible sur Android et iOS. Outre la refonte de l’apparence de la console de gestion, il y a une amélioration de l’interface de statut ainsi que de celle d’édition des paramètres, l’ajout d’une interface d’information des boîtiers CPL, la conservation des graphes après reboot.

 

Freebox OS
Freebox OS

De nombreuses améliorations

Un remaniement complet de la console de gestion, le partage de fichiers avec vos proches, une interface d’information des FreePlugs et un gestionnaire de contacts, un nouveau gestionnaire de téléchargement, une refonte  totale du contrôle parental avec la possibilité de limiter le trafic, ou de gérer les groupes, d’éditer des filtres. Le contrôle parental devient donc entièrement paramétrable.

On notera aussi d’autres améliorations au niveau de la téléphonie comme l’ajout d’un assistant pour associer les téléphones DECT, une gestion des périphériques du réseau local ou encore l’import et l’export de contacts. C’est une révolution dans le monde de la Freebox V6. Que ce soit pour le contrôle à distance, la gestion et le partage de fichiers, le contrôle parental ou encore la gestion de contacts, votre nouvelle Freebox vous assistera.

Freebox Compagnon

Freebox Compagnon est une application disponible pour les appareils Android et iOS qui vous permettra de synchroniser automatiquement vos photos et de les stocker sur votre Freebox. Cette synchronisation entre la Freebox et votre appareil mobile se fera via le Wi-Fi  ou la 3G. Vous pourrez également lire sur votre tablette les contenus stockés sur la Freebox Révolution

Pour profiter de cette nouveauté, il faudra simplement redémarrer la Freebox Server puis vous connecter sur l’interface de gestion de vote Freebox et suivre les instructions à l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here