Free Mobile avait annoncé le lancement de bornes interactives permettant de distribuer des cartes SIM activées et des abonnements mobiles dans les maisons de la Presse et les magasins MagPresse. Dix bornes interactives ont été déployées en France à ce jour.

Free avait annoncé le jeudi 10 avril 2014 le déploiement de bornes interactives au sein des maisons de la Presse permettant de souscrire à un abonnement mobile et de recevoir automatiquement des cartes SIM activées. L’opérateur a tenu ses promesses et nous dévoile aujourd’hui la présence de dix bornes interactives sur le territoire national. Free a décidé d’installer des bornes interactives pour ses abonnés et les futurs clients. Une centaine de bornes devraient être déployées en France grâce au partenariat signé avec MagPresse. Dix bornes sont actuellement disponibles et fonctionnelles dont deux sur Paris.

Free Mobile déploie 10 bornes interactives dont deux sur la capitale
Free Mobile déploie 10 bornes interactives dont deux sur la Capitale

Ces distributeurs ont été positionnés sur une carte Google Maps par l’un des deux partenaires de Free Mobile: la Maison de la Presse. Les villes concernées sont Paris (75) (2 emplacements), Toulouse (31), Nantes (44), Clermont-Ferrand (63), Albi (81), Marseille (13), Echirolles (38), Ambérieu-en-Bugey (01) et Rosheim (67). La borne interactive offre de nombreux services. il est possible de régler sa facture, de faire opposition sur une carte SIM dérobée, d’en activer une nouvelle, de changer son format (mini, micro ou nano). Free annonce qu’il est possible de recevoir une nouvelle carte SIM en seulement trois minutes grâce à cette borne interactive. Le règlement s’effectue par carte bancaire dans la borne et un reçu est imprimé pour résumer les informations de la transaction effectuée. Free a mis en ligne une FAQ pour répondre aux questions des futurs utilisateurs. Celle-ci explique le fonctionnement, la portabilité, la sécurité des transactions bancaires et les tarifs appliqués. Ainsi, pour un renouvellement de carte SIM (suite à un vol, une perte, un changement de terminal…), le tarif en borne est de 5 €. Pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here