FreePhone pourrait être un smartphone lancé par Free sous sa propre marque, selon une rumeur encore discrète indiquait le Figaro ce mercredi 4 février 2015.

xavier niel

Un Freephone qui ouvrirait la porte à toutes les spéculations

Ce sont les mots du quotidien Le Figaro. Le journal rappelle que l’opérateur Free Mobile a créé sa réputation sur la base d’abonnements sans engagements et sans téléphone subventionné. Cette rumeur serait encore très discrète mais alimente la toile. Le groupe de Xavier Niel pourrait prochainement lancer un smartphone baptisé FreePhone sous sa propre marque. La rumeur serait plus insistante en ce moment mais ne daterait pas d’hier précise un analyste, qui indique que la sortie d’un Freephone pourrait permettre à Free de développer de nouveaux services.

En novembre dernier,  Xavier Niel  annonçait des « surprises »

Au lendemain des BFM Awards, au mois de novembre dernier, où il avait décroché l’Awards du Grand prix créateur BFM, Xavier Niel, PDG de Free était invité sur le plateau de BFM Business durant une heure. Il avait annoncé une petite surprise pour ses abonnés « entre maintenant et février » et un « petit truc sympathique » sur le mobile avant le mois d’août 2015. Il pourrait tout à fait s’agir du mystérieux Freephone. Xavier Niel avait indiqué qu’une surprise serait annoncée entre les mois de Février et Août 2015 dans le domaine du mobile.

Xavier Niel Free

Plus récemment, Xavier Niel a révélé lors d’une interview qu’il aurait bien aimé avoir inventé l’iPhone. Une phrase qui pourrait laisser sous-entendre que le PDG de Free pourrait prochainement dévoiler sa « surprise » dans le secteur du mobile pour ses abonnés. Toujours selon des rumeurs de plus en plus instantes sur la toile, le Freephone pourrait évoluer sous Android ou Firefox OS avec la possibilité de disposer d’une interface propre à l’opérateur.

L’idée d’un smartphone sous la marque Free n’est pas nouvelle, d’autant plus que les autres opérateurs, Orange, Bouygues Telecom et SFR ont déjà leurs propres smartphones. Ces derniers sont des produits d’entrée de gamme et Xavier Niel, « qui aurait voulu inventer l’iPhone », selon ses propos, pourrait créer la surprise en dévoiler un Freephone haut de gamme ou milieu de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here