Fujifilm officialise son nouveau compact hybride X-T3, disponible le 20 septembre en boutiques au prix de 1 499 euros (boitier nu).

Fujifilm-X-T3-

Le nouveau Fujifilm X-T3 arrive en boutiques

Fujifilm annonce aujourd’hui son nouvel appareil hybride X-T3, qui sera disponible en boutiques le 20 septembre. Ce dernier sera notamment équipé du nouveau capteur X-Trans CMOS 4 et du processeur de traitement d’image X-Processor 4, inaugurant ainsi la quatrième génération de la Série X.

Rappelons que le X-Trans CMOS 4 se veut un capteur APS-C rétro-éclairé doté de 4 fois plus de pixels de détection de phase, par rapport aux modèles précédents, et répartis sur toute la surface du capteur. Pour sa part, le nouveau processeur dispose de 4 CPU (unités centrales de traitement) délivrant une vitesse de traitement d’image environ 3 fois plus rapide que celle des modèles précédents.

Côté résolution, le Fujifilm X-T3 peut grimper jusqu’à 26,1 mégapixels, avec des performances AF améliorées, puisque la vitesse de traitement est annoncée comme 1,5x plus rapide. Le Fujifilm X-T3 bénéficie d’un EVF de haute résolution de 3,69 millions de points et un taux d’agrandissement élevé de 0,75x. Le délai d’affichage est de seulement 0,005 secondes et le taux de rafraîchissement d’environ 100 ips. Contrairement aux modèles précédents, la prise de vue en rafale à 11 images par seconde avec l’obturateur mécanique ne nécessite plus l’usage de la poignée-grip verticale, ce qui permet une prise de vue rapide et continue avec un équipement à la fois léger et compact.

Fujifilm-X-T3-

Côté vidéo, le Fujifilm X-T3 promet des « performances vidéo professionnelles » selon le constructeur, avec un enregistrement sur carte SD interne en Ultra HD 4K/60 fps 4:2:0 10 bits et sortie HDMI Ultra HD 4K/60 fps 4:2:2 10 bits en continu durant le tournage.

Côté look, le nouveau X-T3 hérire de la conception très appréciée du X-T2 avec le positionnement des couronnes de réglage sur le capot supérieur, le viseur central – pour plus de stabilité – et sa confortable prise en main. La déclinaison « Silver » est proposée en standard selon une tonalité plus classique que la teinte « Graphite Silver » précédemment proposée en édition limitée. Fujifilm promet aussi un écran tactile à contraste plus élevé avec un angle de vision plus large.

Prix et disponibilité

Le Fujifilm X-T3 sera disponible à compter du 20 septembre prochain, au tarif de 1 499 euros pour le boitier nu. De son côté, le kit boitier X-T3 + XF 18-55mm F2.8-4 R LM OIS sera proposé à 1 899 euros. Enfin, ceux qui veulent également opter pour la poignée-grip verticale VG-XT3 devront accepter de débourser 329 euros supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here