la prochaine phablette de Samsung, baptisée Galaxy Note 6, pourrait intégrer un scanner rétinien ainsi qu’un capteur de fréquences cardiaques selon les dernières rumeurs.

samsung galaxy note 6

Samsung pourrait dévoiler une phablette à reconnaissance oculaire ?

Le déverrouillage par reconnaissance oculaire pourrait être implanté au sein de la prochaine phablette du géant sud-coréen Samsung, avec l’arrivée du Galaxy Note 6. Selon les dernières rumeurs, Samsung proposerait un scanner rétinien au sein de son futur flagship, permettant de déverrouiller la phablette avec l’empreinte de l’œil.

Le Galaxy Note 6 serait également certifié IP68, tout comme le Galaxy S7, ce qui indique qu’il sera waterproof et pourra être immergé durant trente minutes à 1,5 mètre de profondeur et sera également résistant à la poussière. Ces informations ont été recueillies par le site SamMobile via des sources anonymes. Mais ce n’est pas tout, le phablette pourrait également être équipée d’un capteur cardiaque et d’un écran 4K mais également d’un dispositif semblable au système 3D Touch de la marque à la Pomme, reconnaissant les niveaux de pression sur son écran, pour appliquer l’exécution de diverses tâches.

androidpit-samsung-galaxy-note-6-14-w782

Peu de smartphones proposent actuellement un scanner rétinien. C’est cependant le cas des Lumia 950 et Lumia 950 XL du groupe Microsoft, permettant de déverrouiller les smartphones, ce qui évite de saisir le code numérique. Pour les autres caractéristiques techniques, la phablette pourrait embarquer un écran 4K compris entre 5,7 et 5,8 pouces ou un écran affichant une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Selon les marchés, les processeurs pourraient différer. On pourrait retrouver un SoC Qualcomm Snapdragon 820 ou un processeur Exynos 8890. Ces deux processeurs seraient épaulés par 6 Go de mémoire vive LPDDR4 et la capacité de stockage de la phablette débuterait à 64 Go et pourrait grimper jusqu’à 128 Go voire 256 Go pour les versions Premium.

Samsung-Galaxy-Note-6-que-savons-nous-

On pourrait également retrouver un APN avec un capteur Dual Pixel identique à celui du Galaxy S7, de 12 millions de pixels avec un objectif ouvrant à f/1.7 à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. La phablette pourrait également disposer de nombreux capteurs et d’un système de recharge ultra-rapide pour sa batterie de 4 000 mAh. Elle évoluerait sous Android 6 Marshmallow. Son design serait assez proche du Galaxy S7 et elle pourrait recevoir un verre Gorilla Glass 4 ainsi qu’un châssis métallique. De plus, la phablette Galaxy Note 6 pourrait être livrée avec un stylet Samsung, un dock pour transformer sa phablette en Notebook. N’oublions pas que l’ensemble de ces informations n’est pas officiel, qu’il ne s’agit que de rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here