Le Samsung Galaxy Note 7 au nom de code SM-N930F a fait une apparition au sein d’un listing sur le site Web du géant sud-coréen en fin de semaine dernière. Selon les rumeurs, le Galaxy Note 7 aurait également droit à sa version Edge

Le futur Galaxy Note 7 au nom de code SM-N930F fait son apparition sur le site de Samsung

Il y a une semaine environ, la référence SM-N930F a fait son apparition au sein d’une liste d’importation sur le site Web du groupe Samsung. indique SamMobile, ce qui, selon certains spécialistes correspondrait au prochain Galaxy Note 7 du géant sud-coréen. Samsung pourrait dévoiler deux variantes de sa phablette, un Galaxy Note 7 et sa déclinaison Edge. Des rumeurs qui corroborent avec l’invitation qui a été aperçue la semaine dernière pour une présentation le 2 août prochain.

androidpit-samsung-galaxy-note-6-14-w782

Sur le site web du groupe Samsung, une liste d’importation indique la référence SM-N930F qui correspondrait à celle concernant l’Europe. Pour le Galaxy S7, cette référence était estampillée SM-930F. Le « N » qui aurait été rajouté serait destiné à la dénomination « Note ». Selon les rumeurs, le Galaxy Note 7 pourrait être accompagné d’un modèle à écran incurvé. Le Galaxy Note 7 aurait comme dimensions, une épaisseur de 7,8 mm, une hauteur de 153 mm et une largeur de 74,5 mm. La prochaine phablette pourrait également être dotée d’un stylet S Pen. Au niveau des autres rumeurs qui ont fuité, on peut noter que le géant Sud-Coréen pourrait y intégrer une puce avec 6 Go de RAM, gravée en 10 nm au lieu de 20 nm pour le modèle précédent, une puce qui a récemment été dévoilée par le groupe. Le Galaxy Note 7 serait doté d’un écran AMOLED ou 4K de 5,8 pouces, affichant une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Selon les marchés, les processeurs pourraient différer.

Galaxy-Note-7-Edge-invitation

Sur cette invitation, on retrouve le logo de la marque, un certain nombre de chiffres « 7 » enchevêtrés les uns dans les autres ainsi que le #TheNextGalaxy. La mention que l’on pourrait traduire par « le prochain Edge n’est plus très loin » est également présente sous la série de chiffres « 7 » imbriqués et on retrouve l’annonce d’un éventement « Galaxy Unpacked 2016 ». On peut donc supposer que Samsung ne dévoilera pas de Galaxy Note 6 mais passera directement aux Galaxy Note 7 et Galaxy Note 7 Edge.

On pourrait retrouver un SoC Qualcomm Snapdragon 820 ou 823 ou un processeur Exynos 8890. Ces deux processeurs seraient épaulés par 6 Go de mémoire vive LPDDR4 et la capacité de stockage de la phablette débuterait à 64 Go et pourrait grimper jusqu’à 128 Go voire 256 Go pour les versions Premium. De plus, la phablette Galaxy Note 7 pourrait être livrée avec un stylet Samsung, un dock pour transformer sa phablette en Notebook et elle serait résistante à l’eau et à la poussière (IP 68). On retrouverait également un port USB Type-C, un écran incurvé ou encore un scanner rétinien, mais pas seulement. Cette phablette « haut de gamme » pourrait être dotée pour sa partie photo d’un autofocus laser infrarouge. On retrouverait un APN avec un capteur DualPixel de 12 millions de pixels avec des photosites de 1,4 µm, un AF à détection de phase mais également un système de stabilisation optique ouvrant à f/1.7. Un autofocus laser pourrait don être de la partie et elle serait dotée d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 4 000 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here