Selon diverses rumeurs, Samsung aurait prévu de nombreuses coques interchangeables pour son prochain flagship, le Galaxy S6.

samsung galaxy s6 black

Des coques intelligentes ou interchangeables pour le Samsung Galaxy S6 ?

Selon les dernières rumeurs dont celles provenant du blog polonais Android.com.pl, le dos du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S6 pourrait être équipé de coques interchangeables ou disposerait d’un connecteur spécifique permettant d’y rattacher une « coque intelligente ». Outre une fonction de protection pour le smartphone, cette coque intelligente disposerait de nombreuses fonctionnalités et permettrait de ne pas transporter de nombreux accessoires avec soi, dans un souci de gain de place et de mobilité.

Divers modules dont un lecteur de glycémie

D’après des personnes qui travailleraient en collaboration avec le géant sud-coréen, il serait possible de trouver parmi ces coques intelligentes et interchangeables un module « S Health » qui permettrait de mesurer la glycémie de son utilisateur, c’est-à-dire son taux de sucre dans le sang. Ces coques pourraient également embarquer un module équipé d’une caméra ou d’un appareil photo évolué permettant de fixer divers objectifs. Les rumeurs indiquent qu’il serait également possible de disposer d’un écran en plus,  doté de la technologie E Link, permettant la lecture longue durée des eBooks sur un écran peu énergivore. Un module de rechargement du Galaxy S6 par induction pourrait également être proposé. N’oublions pas que ces informations ne sont actuellement que des rumeurs et n’ont pas été officialisées par Samsung.

Samsung-Galaxy-S6

Des coques interchangeables à l’image du S View

HTC avait proposé le capot Dot View avec son HTC One M8, et Samsung le S View Cover, qui permet au Galaxy S4 de protéger son écran en gardant un aperçu de son écran, mais le géant sud-coréen souhaiterait cette fois proposer une véritable coque intelligente qui disposerait d’un écran à encre électronique, mais aucune information n’indique s’il serait positionné à l’arrière comme sur le Yotaphone,  ou aurait la fonction de rabat pour protéger l’écran principal.

Rappelons que le Samsung Galaxy S6 devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces affichant une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Il serait soit équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou d’un processeur Exynos 7420 épaulé par 3 Go de RAM et il serait doté de 32 Go de capacité de stockage et d’un port microSD ainsi que d’un APN avec un capteur de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Nous attendons avec impatience sa présentation qui devrait se dérouler lors du Mobile World Congress de Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here