Google avait fait l’acquisition du GPS communautaire Waze aux alentours du début du mois de juin, mais nous n’avions pas de détails concernant le montant exact de l’achat. Depuis ce jeudi nous en savons plus.

Waze

Google a fait ses achats avec 16 acquisitions au total, 1,31 milliard de dollars ont donc été dépensés. Le géant américain a dépensé la somme de 966 millions de dollars pour acquérir Waze le mois dernier. A l’origine de cette application, un projet amateur datant de 2006 d’un ancien développeur de Converse, celui de Ehud Shabtai. Il imagine une application open source pour localiser les radars sur les routes Israéliennes.

Entreprise et marque indépendante

Waze restera une société indépendante, ainsi le centre de recherche et développement de Waze restera en Israël au moins durant trois années comme l’explique le journal Haaretz, repris par l’agence de presse.

Gagner du temps et de l’argent

Google peut ainsi renforcer son application de cartographie en proposant à ses 40 millions d’utilisateurs de devenir des acteurs de la circulation routière grâce à des fonctionnalités sociales en temps réel, comme le rajout d’informations sur le trafic.La somme dépensée par Google a été indiquée dans le rapport trimestriel du groupe. Facebook et Apple voulaient eux aussi acquérir la start-up mais ne garantissant pas la pérennité des emplois sur le sol Israélien, le projet a été abandonné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here