Le premier prototype autonome et fonctionnel de Google Car vient d’être dévoilé par le géant du Web. La voiture sans conducteur va débuter des essais grandeur nature.

google car

La première version fonctionnelle de Google Car est dévoilée

La firme de Mountain View vient de dévoiler ce lundi sa première Google Car, autonome et fonctionnelle. Le prototype est enfin sur le bitume et Google va produire quelques modèles afin de réaliser des essais grandeur nature. Même si le Google Car n’entre pas encore au sein des chaînes de production de masse, c’est une première de voir enfin ce prototype rouler et le groupe pourrait même produire quelques Google Car pour son propre compte. Google vient de proposer un prototype autonome et fonctionnel de sa voiture sans conducteur. Le groupe va désormais se consacrer à réaliser des tests sur circuit avant de proposer un modèle au grand public.

Des Google Car au sein des états de Californie et du Nevada dès l’an prochain ?

Les états de Californie et du Nevada ont autorisé la circulation de véhicules sans conducteur. Dès l’année prochaine, les premières Google Car pourraient rouler au sein de ces états. Les autorisations pour permettre au véhicule auto-conduit de rouler à une vitesse de 40 km/h en vitesse de pointe, ont été validées par les autorités compétentes. Le Google Car, dévoilé au mois de mai dernier n’était pas finalisé mais Google vient d’annoncer ce lundi 22 décembre, qu’un prototype autonome et fonctionnel était opérationnel. L’équipe en charge du projet indique sur Google + : « Aujourd’hui, nous déballons le meilleur cadeau de Noël que nous aurions pu imaginer : la première version réelle de notre prototype de véhicule auto-conduit ».

google car avant après

De nombreux prototypes avant de proposer un modèle en version finale

Les équipes de Mountain View en charge ce ce projet ont réalisé de nombreux prototypes avant de pouvoir proposer un produit autonome et fonctionnel à la hauteur de leurs attentes. Une première version avait été proposée en mai dernier (à gauche sur l’image ci-dessus) mais ne disposait pas de véritables phares. D’autres systèmes ont été amélioré depuis, comme les pièces utiles à la direction et au freinage, ainsi qu’à l’auto-conduite. Désormais, tous les systèmes sont fonctionnels et Google a pu annoncer que son premier prototype autonome et fonctionnel était prêt. Ce nouveau modèle (à droite de la photo) est doté d’un système de capteurs plus esthétique (sur le toit) et le Google Car dispose désormais de vrais phares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here