Google Chrome est le navigateur le plus utilisé dans l’hexagone. Il pourrait bien devenir le leader Européen et détrôner Internet Explorer prochainement.

Navigateurs Internet

Google Chrome est le premier navigateur Web en France avec 27,7% de parts de marché contre 26,4% pour Internet Explorer. Firefox décroche la médaille de bronze avec 24,4%. Google Chrome est sur le point de remporter une seconde médaille en détrônant Internet Explorer sur le plan Européen. Les statistiques de mesure d’audience du spécialiste AT viennent de paraître en juin 2013. Internet Explorer enregistre une part de marché de 27,6% contre 26,8% pour Chrome, qui se trouve désormais à moins d’un point du leader historique. En ce qui concerne les autres navigateurs, AT informe que Firefox enregistre une baisse constante tandis que Safari, lui augmente et a gagné 4,3 points sur un an.

Répartition de visites par navigateur Web - Juin 2013 (source AT)
Répartition de visites par navigateur Web – Juin 2013 (source AT Internet)

Les statistiques de mesure d’audience du spécialiste AT sont faites à partir de 8724 sites en Europe. Google Chrome pourrait décrocher la place de champion d’Europe d’ici à la fin de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here