Selon Road to VR, Google préparerait actuellement une déclinaison VR de son navigateur web Chrome.

google

Google : un casque VR et un Chrome OS VR ?

Selon toute vraisemblance, Google s’intéresse de très près à la Réalité Virtuelle, et devrait prochainement proposer un casque VR digne de ce nom, en plus de son petit CardBoard. Du côté de Mountain View, on semble avoir décidé de miser gros sur la réalité virtuelle puisqu’en plus de ce nouveau casque à venir, il se murmure que Google travaillerait également à l’intégration d’éléments VR au sein même du navigateur Chrome.

new-google-logo

C’est en effet Road to VR qui a décelé dans les versions de Chrome Beta et Chrome Dev pour Android, divers éléments destinés à la réalité virtuelle. Plus précisément, il s’agirait pour certains sites web, de proposer une expérience web VR inédite, plongeant littéralement l’internaute au coeur même de son contenu. A l’heure actuelle, le casque Gear VR de Samsung dispose d’un navigateur web dédié, mais le projet de Google se veut autrement plus immersif que la solution proposée par Samsung.

Bien sûr, il faudra sans doute s’armer d’un peu de patience pour pouvoir profiter pleinement de Google Chrome en VR, puisqu’il faudra d’abord que les sites web se parent d’une interface adaptée à la réalité virtuelle, et que les internautes s’équipent d’un matériel adéquat. A l’heure actuelle, la plupart des constructeurs explorent diverses pistes concernant la réalité virtuelle, et malgré son statut de géant du web, force est d’admettre que Google accuse un léger retard par rapport à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here