Selon StatCounter, Google Chrome serait le navigateur le plus utilisé dans le monde avec plus de 50% de parts de marché. Microsoft n’est pas inquiet avec IE qui sera prochainement remplacé par Spartan.

Plus d’un PC sur deux dans le monde utilise Chrome pour surfer sur le Web

Le navigateur développé par Google, Chrome obtiendrait une part de marché de 51,72% au niveau mondial. Un résultat annoncé par StatCounter pour le mois de janvier 2015 et qui est d’autant plus important que le navigateur par défaut installé sur Windows est Internet Explorer. IE arrive fort heureusement en seconde position avec 21,16% de parts de marché suivi de Firefox qui enregistre 18,7 points et Safari d’Apple affiche 4,94% de parts de marché.

Microsoft reste serein, Spartan va apporter du renouveau à son navigateur

Microsoft n’est pas inquiet car Windows 10 va apporter du renouveau avec son navigateur Spartan et compte bien obtenir de meilleurs résultats prochainement. Spartan sera proposé dans un premier temps aux côtés d’Internet Explorer dans un souci de compatibilité. De plus, Microsoft domine le marché avec son système d’exploitation, installé sur 90% des PC dans le monde. La part de marché de l’OS de Microsoft est de 91,56% suivie de Mac OS X avec 7,11% et de Linux avec 1,34 point. Windows a augmenté de 0,11 % sur un an et pourrait être de plus en plus présent avec l’arrivée de Windows 10, et de Spartan.

Google-Chrome-StatCounter-01

Les résultats peuvent différer en fonction des cabinets d’analyses statistiques. Ci-dessus, c’est StatCounter qui annonce une part de marché de plus de 50% pour l’OS de Google. Mias ces chiffres changent lorsque l’on regarde ceux publiés pour la même période par NetMarketShare. Pour la période de janvier 2015 sur PC, le navigateur le plus convoité est Internet Explorer avec 58,18% de parts de marché, suivi de Google Chrome avec 23,54%, puis de Firefox avec 11,9%. Safari d’Apple arrive en quatrième position avec 5,03% de parts de marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here