Google intègre l’application Waze au sein de Google Maps. Les incidents en temps réel sont recensés par les utilisateurs de Waze. Vous pouvez accéder à l’info trafic, aux positions des radars entre autres. L’application est disponible dans divers pays dont la France.

Waze

Google Maps intègre désormais l’application GPS mobile Waze qui vous indiquera les incidents en temps réel. Ce service de notification fonctionne grâce aux informations rapportées par la communauté Waze. Vous serez prévenu en cas d’accident, de perturbation du trafic, de zones dangereuses (radars), ou de travaux sur votre itinéraire. Waze est une application qui a été créée en 2008 en Israël et qui indique des itinéraires routiers en intégrant les incidents que l’on peut rencontrer. Elle fonctionne de manière communautaire, les utilisateurs signalant un incident, informent les autres automobilistes. Ainsi, les zones dangereuses, les bouchons, les accidents, les perturbations du trafic sont signalées en temps réel, vous permettant de détourner votre parcours si besoin.

Application Waze pour Google Maps
Application Waze pour Google Maps

Google avait annoncé l’acquisition de cette application au cours du mois de juin, sans préciser le montant de la transaction, cependant la presse Israélienne avait évoqué le montant de 1 à 1,3 milliard de dollars. L’application Waze sur Google Maps sera disponible sous iOS et Android en France mais également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Allemagne, en Equateur, au Pérou, au Panama, au Mexique, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Etats-Unis.