Google va proposer davantage de détails aux utilisateurs, concernant les recherches médicales sur mobiles.

Google, un pas de plus vers l’assistant médical

Partant du principe qu’environ 1 recherche sur 20 concerne une question d’ordre médicale, Google a décidé de revoir son application de recherche mobile, sur iOS comme sur Android, pour proposer des réponses plus concrètes aux mobinautes en quête d’une réponse concernant pas moins de 400 cas médicaux. Evidemment, Google prend le soin de préciser que cette nouvelle fonctionnalité ne remplace en aucun cas un authentique rendez-vous chez le médecin, mais le géant de Mountain View annonce avoir coopéré avec une authentique équipe de professionnels pour compiler des informations de sources médicales. Des résultats donnés à titre informatif uniquement, et qui peuvent, selon Google, aider l’utilisateur à connaitre les questions à poser à son médecin.

google-sante

Google déclare ainsi : « Dans les prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courant, on obtiendra en premier lieu des informations médicales basiques. Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé recherché : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape…

Ce nouvel outil n’est pas encore disponible en France et sera lancé en premier lieu aux Etats-Unis. D’autres pays en bénéficieront par la suite, et Google promet déjà d’étoffer les cas médicaux concernés. Une fonction qui ne concerne à l’heure actuelle que le moteur de recherche mobile puisque selon le géant de Mountain View, les smartphones et tablettes sont les premiers utilisés pour les recherches médicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here