A la manière du très populaire Doctissimo, Google va vous donner des conseils médicaux. Il suffira d’inscrire vos symptômes sur le moteur de recherche pour recevoir les actions à mettre en place ainsi que l’automédication la plus adaptée à vos problèmes de santé.

Le moteur de recherche Google va donner des conseils médicaux

Après avoir lancé diverses recherches pour augmenter l’espérance de vie, le géant du Web Google se lance sur les conseils médicaux via son moteur de recherche. Des requêtes pourront prochainement être faites dans le domaine de la santé, à la manière de ce que propose le forum très populaire « Doctissimo ». Le Pew Internet and Life Project a calculé que 61% des adultes font d’Internet leur première source d’information sur les problèmes de santé, ce que l’on appelle l’auto-diagnostic. Google l’a bien compris, d’autant plus que 1% des recherches effectuées concernent la santé, indique la firme de Mountain View.

google conseils médicaux

Sur la version américaine de son moteur de recherche, en version mobile sous iOS et Android, Google propose désormais des conseils médicaux liés aux requêtes effectuées dans le domaine de la santé. La firme de Mountain View a constaté que 1% des recherches effectuées concernaient le domaine de la santé et plus précisément la recherche d’un diagnostic médical à partir de symptômes. Force est de constater que les retours aux recherches réalisées sont souvent de mauvaise qualité et non pertinents, ce que Google veut combler.

C’est pourquoi Google a mis en place divers algorithmes qui vont permettre de proposer un auto-diagnostic fiable ainsi que des conseils médicaux, voire même la médication associée. Si vous tapez le terme « allergie sur le bras droit », le moteur de recherche retournera directement une liste de conditions et maladies liées et chacune sera accompagnée d’une description précise. Il sera possible de visualiser quels médicaments prendre dans  le cadre d’une maladie permettant l’auto-médication mais il sera bien entendu précisé de consulter son médecin si besoin. Actuellement, cette possibilité n’est offerte qu’outre-Atlantique en version mobile. Aucune information n’indique qu’elle arrivera dans l’hexagone prochainement, mais si tel était le cas, elle pourrait venir concurrencer Doctissimo.

Pour davantage de précision et de sérieux dans les réponses proposées par cette nouvelle application mobile dédiée à la santé, Google a pris soin de s’entourer d’experts médicaux. le géant du Web précise avoir travaillé sous la supervision d’experts de la Havard Medical School et de la Mayo Clinic, ainsi que d’équipes médicales. Google ne souhaite en aucun cas se substituer aux conseils d’un médecin et demande aux mobinautes qui utiliseront l’application de faire remonter leurs impressions sur les résultats fournis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here