Google vient de présenter mercredi une nouvelle tablette Nexus 7. Le géant américain dévoile une version plus puissante et plus fine de sa tablette Nexus 7 actuelle. Elle est fabriquée par le groupe Taïwanais Asus.

La nouvelle tablette Nexus 7 du géant américain aura une diagonale de 17,8 centimètres. Elle est plus fine de 2 mm par rapport à l’ancienne version sortie en 2012. Hugo Barra, vice-président de la division mobile de Google et Android a indiqué que cette nouvelle tablette sera plus transportable, idéale pour les déplacements fréquents. Cette tablette embarquera le système d’exploitation Android 4.3 Jelly Bean. Les prix s’échelonneront de 229 à 349 dollars sur la boutique en ligne du constructeur ainsi que dans le commerce. Cette tablette Nexus 7 nouvelle génération sera disponible en priorité en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Corée du Sud.

Caractéristiques

La nouvelle Nexus 7 sera dotée d’un écran 7 pouces sur un format 16/9, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz. La RAM passera de 1 Go à 2 Go. Elle fonctionnera en wifi et pourra se charger sans fil. Elle sera équipée d’une caméra de 1,2 mégapixel à l’avant et désormais d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. Elle sera déclinée en modèle de 16 ou 32 Go. Son poids passera de 340 grammes pour la Nexus 7 actuelle à 290 grammes pour cette prochaine version. La définition de l’écran sera un HD de 1920 x 1200 pixels (323 ppi), et des haut-parleurs stéréo surround. L’autonomie sera de meilleure qualité permettant 9 heures de lecture vidéo et 10 heures de navigation sur internet. La Nexus 7 nouvelle génération sera compatible 4G/LTE. Déclinée en version 16 Go ou 32 Go, elle sera disponible le 30 juillet pour les acheteurs Outre Atlantique et probablement le 13 septembre en France.

Nouvelle Nexus 7 tournant sous Android 4.3. JB
Nouvelle Nexus 7 tournant sous Android 4.3. JB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here